Le bois est un produit naturel. Sous l’effet des agressions climatiques, il grise. Certaines personnes ne supportent pas cette évolution et se tournent vers des lasures. La pose de lasure ton bois sur une terrasse entraînera un entretien annuel. Une couche de lasure devra être appliquée chaque année après un nettoyage.
Pour le bois, le nettoyage à la haute pression est à bannir. Sous l’effet de la pression le bois va s’abîmer et des échardes apparaitront, désagréables pour les pieds nus.
Dans l’ordre :
balayer votre terrasse,
pulvériser un nettoyant concentré pour terrasse,
passer la monobrosse,
rincer au jet d’eau. A ce stade, vous pouvez décider de laisser votre terrasse ainsi : elle est grisée mais propre,
dégriser,
saturer pour protéger.
Utilisez le nettoyant concentré PLASTOR, c’est la solution pour éliminer les mousses et les saletés des terrasses bois ou bois composites, qui subissent les intempéries comme les tâches alimentaires.
La monobrosse est la mécanisation électrique de la brosse à chiendent. Cela ressemble à cela :
Pour le dégrisage, nous préconisons le produits de notre fournisseur PLASTOR idéal pour raviver les bois noircis, éclaircir et retrouver la couleur d’origine de votre terrasse. Tout autant efficace contre les tâches du soleil et des intempéries, sans décolorer le bois d’origine. Nous conseillons ensuite l’application d’un produit de protection.
Les produits de saturation sont fait pour protéger permettent de nourrir en profondeur le bois des terrasses et bardages. Ils préservent durablement l’aspect naturel et chaleureux des caillebotis, des terrasses et abords en bois de votre piscine.
Nous vous proposons :
2 coloris :
En quelques mots : une terrasse belle et qui dure, c’est une terrasse entretenue !