Coloration des parquets


Une solution parfois nécessaire

La mise en couleur répond à deux situations : le parquet est très tâché ou bien son aspect ne plait plus.

Pour cette opération, nous appliquons une couche opacifiante avec un coloris prédéfini. Cette couche opacifiante va masquer les défauts du parquet mais aussi les veines du bois. La nature du bois disparaîtra sous la couche.


La gamme de Colour Floors

Colour Floors opaque

Ce vitrificateur teinté très particulier accroche sur un parquet vitrifié (égrenage et aspiration préalables) et sur un stratifié (lessivage préalable).

Il a par contre une faible résistance. C’est pourquoi, il convient davantage à l’usage des particuliers : chambre…

Voici notre nuancier

Colour floors teinte permet de colorer le parquet durablement et en profondeur vos différents types d’essences de bois intérieurs grâce à des colorants intenses. Ce produit est facile à appliquer, sans reprises, avec des tons contemporains, intenses ou subtils, grisés ou colorés.

Voici notre nuancier :

Ce vitrificateur teinté peut recouvrir un stratifié.

Recouvrir avec PUR-T : un système de finition en phase aqueuse est possible. Dans ce cas :

  1. L’intensité et la profondeur de la teinte sera différente de celle obtenue avec PRIMO-T ou PATRIM. faire une zone de test pour valider le rendu.
  2. Sur bois à tanins, risque de remontées de tanins et donc de modification de la nuance de la teinte. Toujours faire une zone teste pour valider le rendu.
  3. la teinte sera un peu moins intense (légère détrempe). Seul le rouleau se teinte si le temps de séchage de 24 h n’est pas respecté. Pas de nuances sur le parquet. Pour limiter la détrempe, il est conseillé d’attendre au moins 24 h avant finition.
  4. Appliquer les systèmes de protection : 3 couches de vitrificateur PUR-T ou une couche de primaire en phase aqueuse PLASTOR ( PRIM’H20, EFFET BRUT ou EFFET AMBRE) + 2 couches de vitrificateur PUR-T ou UV-Time. Dans les deux cas, seule la 2ème couche appliquée sera égrenée (grain 150 ou 180). Les deux premières couches devront être appliquées dans un délai inférieur à 12 h entre couches.
  5. Des gouttes de vitrificateur qui restent longtemps sur le parquet risquent de détremper la teinte : faire attention lors de l’application pour étaler de suite le vitrificateur et ne laisser de flaques, gouttes ou autres.


Le vernis gel coloré pour rampe et balustres d’escalier

Le produit que nous avons sélectionné est un vernis gel de qualité ébénisterie recommandé pour la décoration et la protection des meubles et bois intérieurs (lambris, frisette). Il est idéal pour protéger et mettre en valeur vos meubles et boiseries.

Voici notre nuancier :