Nos modalités d’intervention


La phase de devis

Une prestation de ponçage de parquet se chiffre au m2. Pour de faibles surfaces inférieures à 20 m², nous appliquons un forfait de 490 euros TTC pour une prestation en 2 couches.
Pour des surfaces plus importantes, si le parquet n’est pas cassé, fendu, tâché ou abîmé, nous appliquons un tarif au m² dégressif selon l’importance de la surface.
Pour un 40 m², 27 euros le m² soit 1080 TTC en 3 couches.
S’il demeure des incertitudes sur l’état du parquet ou le traitement à choisir, nous nous déplaçons pour faire un métré précis et vous conseiller sur la finition à donner à votre parquet.
Un devis vous est transmis par mail ou courrier à votre convenance.
Vous acceptez le devis en nous le retournant signé par mail ou courrier accompagné d’un acompte de 30% versé par chèque ou virement.
Vous notez sur votre devis la date d’intervention souhaitée.
Nous sommes bien conscients que lorsque vous avez un ensemble de travaux, vous ne maîtrisez par obligatoirement la date de notre intervention. La date que vous nous donnez est indicative et nous nous adapterons au mieux à l’évolution de votre planning de travaux.

Lors du devis, nous vous annonçons la durée des travaux.


Intervention et aspiration


Nous travaillons avec du matériel professionnel de qualité allemande.

Ces matériels possèdent une aspiration intégrée.

Nous ne faisons pas de poussière.


Ponçage

Nous ponçons le parquet et selon la dureté du bois et l’encrassement du parquet nous passons de 3 à 6 grains de ponçage successifs.


Aspiration

Le parquet est ensuite aspiré de nouveau. Nous passons une mop microfibre humide pour enlever les derniers résidus de poussière subsistant après notre aspiration.


Vitrification

Nous pouvons maintenant vitrifier (95% des cas). Nous appliquons un fond dur ou sous-couches techniques.

Cette sous-couche est adaptée au bois que nous traitons.


Spécificités de vos parquets

Si votre sol a subi les agressions du chlore ou de la javel : il est nécessaire d’appliquer une sous-couche solvantée : le Prim SO.

Pour les bois tanniques comme le chêne et le châtaigner, nous avons une sous-couche spéciale bois anti remontée de tanins : le Prim H2 O.

La mode est aux bois clairs et les plus naturels possibles, nous proposons une sous-couche effet brut pour garder votre bois le plus naturel possible.

Si vous souhaitez foncer votre bois, nous pouvons appliquer une sous-couche effet ambré.

Sur des bois comme le hêtre nous choisissons la sous-couche colmateur de fond qui, comme son nom l’indique, colmate le fond de ce bois très absorbant.

Pour les bois exotiques nous préfèrerons une sous-couche renforcateur d’adhérence spécialement étudiée pour les bois exotiques.

En résumé, le ponçage et la vitrification constituent un ouvrage intéressant car complexe pour lequel nous devons nous adapter au support travaillé.


Les produits utilisés

Nous travaillons depuis 17 ans avec la marque Plastor, marque pour les professionnels du parquet.

En 2002, nous posions des produits fort malodorants qui sont aujourd’hui interdits par la loi.

Les anciens se souviennent que lorsqu’un parquet était vitrifié il y 30 ans, il était impossible d’occuper le local tellement l’odeur était forte, agressive et déplaisante.

Aujourd’hui, les attentes ont évoluées.

Nous proposons des vitrificateurs à l’eau, ils représentent 95% de nos chantiers. Ces vitrificateurs possèdent la norme Eco label et ne dégagent pas de toxicité.


Notre fournisseur Plastor en quelques mots

Des vitrificateurs PUR-T qui s’appuient sur une nouvelle résine plus performante issue de la technologie du verre : le Polycarbonate.

Les 1ères formulations du marché sans NMP ni NEP.

L’Ecolabel Européen sur tous les produits PUR-T® monocomposants. 

La recherche et développement Plastor s’appuie sur les normes et les DTU (DTU 51 pour les parquets) pour valider objectivement ses avancées dans des conditions reconnues par les professionnels. 

Enfin les labels écologiques aussi bien que les procès-verbaux de performance délivrés pour les produits Plastor assurent et rassurent sur la fiabilité de notre gamme.

Toujours avoir une longueur d’avance, tel est l’objectif de Plastor en matière de réglementations. 
Leur service de veille réglementaire leur permet d’anticiper les réglementations à venir (Directive COV, biocides, REACH) pour proposer des produits toujours plus innovants. 

Plastor place au cœur de ses préoccupations la santé des professionnels applicateurs. L’amélioration de la qualité de l’air intérieur est un des enjeux majeurs auxquels les produits doivent répondre sans pour autant ne faire aucune concession sur le niveau de performance proposé. Dans cette démarche, Plastor recherche toujours à s’appuyer sur les labels  environnementaux existants délivrés par des organismes accrédités.

Plastor c’est un site de fabrication ISO 14001 

des produits avec le label Ecologique Européen 

des produits avec le label Vert Excell

des produits avec le label EC1

des produits avec Fiche de Données Environnementales et Sanitaires 

des teneurs en COV extrêmement réduites 

des emballages recyclables