Les sols PVC ou Lino nécessitent un entretien. Ces sols sont protégés en sortie d’usine par une couche de paraffine et/ou des couches de cire. La cire est là pour encaisser les agressions dues au piétinement. Dans une salle de classe, par exemple, le sol est abîmé par les chaussures de nos chérubins, leurs cartables, les pieds de chaises et pieds de table.
La rénovation du sol permet de retrouver un sol neuf d’aspect. Cette protection limitera également sont encrassement.
Pour rénover un sol PVC il faut le décaper avec un produit adapté au type de sol (nous utilisons un produit différent pour le linoléum). Le décapage se fait par contact du produit, un abrasif format pad, une solution chimique, un temps de contact et une action mécanique amenée par l’utilisation de la monobrosse.
Ponçage Parquet Bretagne rénove 60 à 200 m² par jour selon la configuration des pièces.
Cette prestation est vendue entre 5 et 12 € le m² selon la surface à traiter.
La cire métallisée à haute réticulation résiste aux trafics et aux lavages même avec des détergents puissants. La double réticulation lie tous les composants du film, ce qui permet un nettoyage facile des marques de trafic par l’intermédiaire d’un simple lavage ou lustrage avec une machine à haute vitesse.
Le produit que nous utilisons est très fluide et par conséquent d’application facile et rapide. Le film bouche complètement les pores, couvre les imperfections du sol et uniformise la surface.
Il est parfaitement adapté à la protection des sols en PVC, linoléum, grès, granito, marbre dans des pièces ou locaux très fréquentés.
La cire métallisée se décline en deux finitions : brillante ou mate.